Passer au contenu principal

LOUIS VUITTON

Avril 2019 • Septembre 2019

Mission chez Valtech pour Louis Vuitton

Page Magazine de Louis Vuitton.
  • L'agence digitale Valtech de Paris m'a fait confiance pour contribuer à l'évolution du site web Louis Vuitton, son client. Il s'agissait comme souvent d'une mission de maintenance et d'évolution (correction de bugs, création de nouvelles pages ou fonctionnalités), avec la méthodologie Agile Scrum, une équipe internationale, du jQuery pour le front-end et des outils modernes de développement dans un cadre agréable.
  • Une des pages que j'ai intégré (même si son développement a été refait avec Vue JS par la suite) est la page Magazine, actuellement en ligne et disponible dans le lien juste en bas.
Page Magazine Louis Vuitton

Les plus de la mission

Première page : article Hommes en version mobile. Page Magazine en version mobile. Autre page Magazine en version mobile.
  • La qualité du code et de l'architecture CSS était fort appréciable avec dans l'équipe de grosses pointures comme l'un des membres de l'agence web Switch, toute mon équipe technique étant sous la responsabilité du talentueux et sympathique directeur du développement Front-End Tim Benniks.
  • L'obligation du client de respecter des niveaux de conformité aux normes d'accessibilité nous a permis d'en apprendre un peu plus sur ce sujet, avec au sein de l'équipe une référente toujours disponible pour nous enrichir. Et pour les sceptiques sur l'intérêt de l'accessibilité web dans vos projets, autant parler argent directement : je recommande cet article du W3C.