Passer au contenu principal

Renault Digital

Juin 2017 • Juillet 2018

Joli projet "from scratch"

Page d'accueil de Hermes.
  • Il s'agit clairement ici d'une de mes meilleures missions depuis 2012. Renault a créé en 2017 Renault Digital pour accélérer la transformation la digitale du Groupe. Dans une équipe pluridisciplinaire d'une quinzaine de personnes, l'objectif était le lancement de la plateforme Hermès pour collecter et mesurer l’application des standards Sales & Marketing chez les concessionnaires dans plsuieurs pays.
  • Notre produit a d'ailleurs été vainqueur fin 2017 d’un prix aux awards de la Direction Informatique Renault. 🏆

Détails techniques

Page d'accueil de l'application Appy Check.
  • Méthodologie Agile / SCRUM poussée à son maximum et fortement appréciable car l'équipe communiquait bien, dans une très bonne ambiance. Côté technique, l'architecture orientée service est basée sur des API REST, le back était avec du Java, Spring boot et Maven, le front en Angular et Bootstrap 4 a été utilisée pour la partie intégration web.
  • Mon travail consistait à "habiller" les composants de cette web app, avec l'utilisation de HTML, SASS, GIT, Webpack et des outils classiques tels que Browserstack (simuler les différents appareils) ou Ngrok (pour partager mon environnement de développement local). Le travail en petite équipe était efficace et rapide, une passation à des collègues indiens a été assurée à la fin du projet qui entrait alors en maintenance.
  • J'ai également participé à l'amélioration CSS de l'application tablette version Android (produit APPY CHECK) permettant d'effectuer les audits directement dessus, plutôt que d'utiliser du papier et stylo.